Aménagement d’un jardin à Mons

Il a fallu à notre équipe un peu plus de 2 mois pour embellir ce jardin […+] 

Il a fallu à notre équipe un peu plus de 2 mois pour embellir ce jardin situé à Mons.

Afin de rendre l’entrée de la maison plus agréable, les dalles de pierre ont été remplacées par un passage sur l’eau en pierres bleues offrant un miroir d’eau artistique.

Une allée en pierres bleues soulignée de cubes de charme, mène à l’entrée professionnelle de l’habitation.

A l’arrière de la maison, un bassin supérieur coupé par une passerelle en bois permet de créer un mouvement d’eau. Le passage en IPE traverse le bassin. Une petite piscine naturelle se trouve en contre bas du jardin entourée d’une taupière de buis et d’un acer palmatum disectum. C’est sous la terrasse en bois que se trouve la l’espace nécessaire pour le matériel de filtration.

Un escalier en pierre bleue, donnant accès à la maison, est suspendu au dessus du bassin inférieur. Le débordement du bassin supérieur crée une animation en lame d'eau.

La piscine écologique est entourée d'une taupière de buis et surplombé d'une terrasse en bois qui cache le local de filtration.

Depuis l'entrée un miroir d'eau agrandi l'espace.

Un bassin suppérieur coupé par une passerelle en bois permet de créer un mouvement d'eau

Création de la terrasse Petite piscine ecologique une petite piscine naturelle se trouve en contre bas Un  passage en bois exotique traverse le bassin  terrasse en pierre bleue